Né en 1964 à Paris, sportif, enseignant en collège, vacataire à Nanterre Université Paris X, passionnée par la photographie depuis mon premier cliché, je m’applique a donner a mes images une dimension artistique.
Je me suis initié à la photo vers 15 ans après l'achat d'un appareil reflex argentique : Nikon FE.
C’est en 2005 que je me suis décidé à acheter un reflex numérique.
En tant qu’autodidacte mon apprentissage à été grandement simplifié. J'ai redécouvert la prise de vue, la retouches. J'ai retrouvé un énorme plaisir à faire des photos. Je ne suis pas professionnel, loin de là. La photographie est avant tout pour moi un loisir, une passion.
Photos de Concerts, portraits, de paysages, de sports, de voyages, de manifestations événementielles, mariages, de noir et blanc, tout m’intéresse pour autant qu’il y ait une ambiance, une émotions, un sentiment à figer.
La photo c’est avant tout des instants de vie capturés dans le but de les partager... Figer l'éphémère... Arrêter le temps... Je suis depuis 2010 le photographe de l'Atelier du Moulin de Santeny (94440).
Le Moulin est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de bonne musique.
En effet, dans un cadre convivial, ce restaurant jazz club se démarque par sa programmation musicale éclectique et pertinente dans une ambiance chaleureuse faite de concerts de jazz, musique africaine, musique latine, blues... où se succèdent des artistes tels que Manu Dibango (parrain du lieu), le pianiste Claude Bolling, Mory Kanté, le violoniste Didier Lockwood, Tonton David, Dédé Saint Prix, Nina Attal... et plein de nouveaux talents qui gagnent à être connus...
C'est aussi mon nouveau lieu d'inspiration...

Matériel :
Boîtier : Nikon D70, D300s, Panasonic DMC-FX0
Objectifs : Nikon 70-200mm F2,8 constant, Nikon 50mm F1.4, Nikon 18-200mm F3.5, Nikon 18-70mm F3.5
Autres : Pieds, Filtres divers, Cartes Mémoire, Flash Sb900, Télécommandes, etc...

La passion de l'image... © Alain Chauché fb